Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Candidature >> Joras
avatar
joras
Titre : Alchimiste
Messages : 3
Sujet: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyDim 28 Juin - 22:25
Salutation à toute la guilde,

Présentation IRL
Présentation IG
Complémentaire

Présentation IRL -> Je suis un homme âgé de 20 ans, je vis près de La Rochelle ou je termine mon BTS, d'ici deux ou trois mois je déménage définitivement pour le Rhône-Alpes pour le travail mais aussi pour ma chérie.
J'adore le rugby, le voyage, et surtout rigoler (attention aux blagues parfois douteuses).

Présentation IG -> Je suis un gamer depuis mes 8 ans, ou j'ai joué sans cesse aux MMORPG de mes 8 ans à mes 15 ans, après quoi je me suis abandonné sur Starcraft II ainsi que LoL et CS-GO. Dorénavant je suis un multigamer, le jeu echo of soul me replonge dans le domaine des MMO et ce avec plaisir. Pour des informations complémentaire sur les jeux auxquels j'ai joué je peux toujours répondre à vos questions.

Complémentaire -> Ayant commencé le jeu il y a très peu de temps, je n'ai été dans aucun guilde depuis la création de mon personnage, vous êtes la première sur laquelle je postule. Je pense correspondre à la définition d'une guilde digne de ce nom et, bien entendu, à votre chartre, je suis par moment un grand déconneur, mais je reste tout de même dans le respect des autres. L'entraide est ma priorité (c'est ce que je préfère sinon j'aurais choisit autre chose que sentinelle ^^). J'ai découvert votre guilde sur le forum officiel d'écho of soul, ou je l'avoue je me suis fié de base à la beauté ou non des noms de guilde (normal je trouve pour un rpg), mais également à l'impression que me donnais votre post. Seulement ceci ne reste qu'une présentation écrite, le mieux pour vous est tout de même de nous jauger (sukana et moi) par vocal et par les gestes, après vous avoir choisit il est normal pour vous de nous tester.

Merci pour votre lecture, en espérant avoir vos nouvelles rapidement. Bon jeu à vous.

Joras
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyDim 28 Juin - 23:06
Bonsoir Joras,

bienvenue sur notre forum smile1 Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde et je déclare la candidature ouverte et confirmée ;)

Place aux votes et aux commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luvenya/plagieur
Titre : Bijoutier
Messages : 33
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 4:14
Salut Joras bienvenue sur le forum

Candidature rapidement faite manque de couleur manque de précision et manque de motivation je m'explique sur ces 3 points

tu as bien espacé les paragraphes mais un peu de couleur serait mieux (à mon goût).

"Je pense correspondre à la définition d'une guilde digne de ce nom" peux tu donné plus de précision s'il te plait? comment nous perçoit tu? quel genre de guilde pense tu que nous sommes?

second point et qui pour moi reste le plus important

"Seulement ceci ne reste qu'une présentation écrite, le mieux pour vous est tout de même de nous jauger (sukana et moi) par vocal et par les gestes, après vous avoir choisit il est normal pour vous de nous tester."

Pour certains d'entre nous nous n'utilisons pas mumble (moi compris) donc je me contenterais que de ta présentation écrite et qui selon moi mumble ne fait pas tout. La candidature se doit d'être bien présenté et bien rédigé, combien de membre avons nous vu passé sur mumble qui était bien mais qui justement on trop pris la candidature à la légère ce qui l'a rendait insatisfaisante. Nous demandons justement de prendre un peu de temps pour faire la candidature sérieusement et pas juste "venez sur mumble pour voir ce que l'on vaux" car c'est la candidature qui se doit d'être le plus marquant! enfin là encore c'est mon avis.

Donc concrètement je suis neutre penchant sur le négatif en espérant que tu détails un peu plus ta motivations et que tu prenne la candidature un peu plus aux sérieux que "rien ne vaut mumble pour juger".

un autre petit moins c'est que tu ne met pas de touche d'humour on dirait que tu fait une lettre de motivation une pointe d'humour serait le bienvenue

Je te donne un petit plus quand même c'est que tu m'a l'air d'un joueur sérieu et appréciable donc je compte sur toi pour me donné envie de te manger en guilde =p
Revenir en haut Aller en bas
Chisaki/Plagieuse
Chisaki/Plagieuse
Titre : Récupératrice
Messages : 59
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 11:23
Hellow Joras ! Bienvenue a toi ! 


Olalala ! Luvenya a sortit ses crocs de partout on dirait, aurait-il mangé de la mozzarella crue hier ? Cela l'aurait mis en colère ? Allez savoir... Bref ! Ce n'est pas pour lui que je suis ici mais bien pour toi chez Joras :p Allez t'inquiète, moi je ne mord pas x) 

Donc comme ta chérie ta candidature manque de structure et de couleur, sa fait tellement triste on y ressent aucune personnalité et c'est dommage ! :/ Passe voir, les postulations acceptés et tu comprendras mieux smile1 On demande pas la lune juste un peu de couleur et une bonne organisation, c'est plus agréable à lire et puis n'oublie pas que pour nous ta candidature reflète ta personnalité :3 

D'ailleurs j'en profite pour revenir sur ce qu'a dit luvenya, lui comme moi n'utilisons par mumble dans la guilde, nous ne jugeons donc que par ta présentation ici, de plus s'il te plaît, si tu es pris pense a nous aussi sur le canal de guilde ! Il n'y a pas que mumble et ce n'est pas le plus important, ce que cela peut être désagréable de ne même pas recevoir un bonjour et un aurevoir parce qu'il y a mumble et que donc on n'oublie T-T. Mais bon je ne vais pas te prendre la tête avec ça non plus XD !! 
Bref en clair, il faut retravailler un peu ta candidature et peut être approfondir tes motivations a rejoindre cette guilde ;) 

Allez comme ta chérie, tu me semble très sympathique, un petit effort :P ! Je suis aussi en avis neutre en attendant tes réponses ;) 
A bientôt ! Amuse toi bien ici ! smile1 
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 11:43
Chisaki a écrit:
Il n'y a pas que mumble et ce n'est pas le plus important, ce que cela peut être désagréable de ne même pas recevoir un bonjour et un aurevoir parce qu'il y a mumble et que donc on n'oublie T-T.

Tout à fait, le mumble ne dispense pas du chat de guilde surtout pas pour les bonjour/au revoir. La charte est assez claire sur ce point ;)

Voilà je repars :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Saikaze
Titre : cuisinier
Messages : 33
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 12:47
bonjour et merci de l’intérêt que tu portes a la guilde .
En attente d'une refonte complète de ta candidature je reste Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bubodox
Bubodox
Titre : Vocaliste
Messages : 484
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 14:02
Bonjour & Bienvenu sur le forum.

Merci à vous deux d'avoir postulé dans notre guilde,
je ne voterai pas tout de suite, je vais vous laisser une chance car vous avez l'air malgré tout sympathique.

Mais je vais être franc.
Ta candidature est pour ainsi dire horrible.

Citation :
Salutation à toute la guilde,

Présentation IRL
Présentation IG
Complémentaire

Déjà la j'ai du mal à comprendre, tu n'es pas ici pour présenter ton plan comme au bac.
Tu es ici pour faire une candidature normalement personnalisée, montrant ton caractère, tes motivations etc.
La ce que je vois ? Rien, du vide. Je ne pourrai certes pas reprocher la structure de la candidature mais il y a des limites à tout.

On passera sur le fait des couleurs etc, qui va avec le reste car en soit rien n'est fait pour attirer l'oeil ou donner envie de lire ton texte.
Je mettrai ça sur la note du non-adorateur-du-forum.

Pour passer au contenu, bah c'est toujours pareil.
Quand tu dis que cela reste une présentation écrite, qu'il vaut mieux vous entendre TS, bah j'ai l'impression que vous avez pas compris ce qu'est la guilde, ce que signifie la charte (a supposer que vous l'ayez lue tout deux ?).
Comme il a été précisé le mumble n'est pas obligatoire, beaucoup utilisent le chat de guilde (moi le premier), et pour ces membres vous resterez donc ces personnes fades sans envie/motivation particulière.

Et si vous teniez à ce point à ce qu'on vous juge un minimum sur mumble, pourquoi ne pas être passé sur le mumble de la guilde ? Car il est bien indiqué, sur le forum officiel comme ici qu'il est libre d'accès, vous auriez pu gagner quelques voies ou au moins un peu convaincre. Bref, tout ça est un peu contradictoire.

J'aurai également une question, je vous remercie du fait d'être honnête quant au choix de la guilde, mais j'aimerai malgré tout savoir si vous êtes allés plus loin que la présentation forum pour d'autres guildes. Est-ce que vous êtes allés vous renseigner sur leur forum, tâter l'ambiance etc ? Ou avez finalement directement postulé ici.

Bref, vous avez l'air sympathique, mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez compris ce que représente la guilde, ainsi que ses buts. J'attends de vous (oui vous, même si je ferai une réponse aux deux) de modifier vos candidature, de montrer de meilleures raisons d'être ici ou tout du moins d'un peu plus nous convaincre sur la concordance de vos personnalités et buts en jeu à ceux de note guilde.

Voila tout, Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 14:52
Salut et bienvenue,

Pour ma part la candidature ne reflète clairement pas le profil de joueurs que la guilde recherche, on sent que tu as fais ta candidature vite fait histoire de dire "J'ai fais une candidature pour la forme".
Le mumble est un outil de partage/discussion clairement pas obligatoire, il ne dispense pas de faire une candidature constructive et potable. Les personnes ne venant jamais mumble, ne vous connaitrons et jugerons uniquement sur celle ci.
Vous avez choisi la guilde sur quels critères réellement? Choisi par élimination? Ou bien par intéressement de nos valeurs?

Sans refonte de ta candidature, où j'aimerai ressentir l'envie que tu as de nous rejoindre. Ce sera Négatif pour ma part.

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 16:58
@Bubo: ils sont venus hier soir sur mumble, je le confirme avant eux smile1 Ils ont avoué être passés sur différents ts/mumble pour voir les ambiances mais au final ces vocaux étaient déserts. Voilà pour la précision. *repart grapher du tunning pour Bubo*
Revenir en haut Aller en bas
Bubodox
Bubodox
Titre : Vocaliste
Messages : 484
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 17:15
Autant pour moi.
Très bien. Je réserve malgré tout mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Mirella
Mirella
Titre : Cuisine, collectionneuse de cailloux
Messages : 20
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 18:11
Salut Joras et bienvenue sur le forum

Après lecture de ta présentation, je rejoins à peu près ce que les autres ont dit. Ta présentation ne me convainc pas totalement, manque de peps lorsqu'on commence à la lire. Je conserverais mon vote après que vous ayez répondu aux questions ci-dessus, et approfondir un peu plus vos motivations chez nous :p pour me faire un avis définitif par la suite.

Pour le moment, vote neutre allant vers le négatif :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
joras
Titre : Alchimiste
Messages : 3
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 18:18
Merci pour vos commentaires,

Avant de répondre aux question je tiens tout d'abord à expliquer le pourquoi du comment de ma candidature. J'ai bien passer une bonne heure dessus,dans ce laps de temps j'aurais pu faire une très belle présentation, seulement de base je l'avoue je n'aime pas du tout les forums car je trouve sa impersonnel, mais également car mon PC n'aime pas non plus les forums, et je passe un temps fou à freeze sur les forums (mon pc ne bug que sur les navigateurs en l'occurence), donc il est très rapide de perdre patience quand il faut 2 minutes pour finir 4 mots. Ensuite, pour moi une candidature n'est en aucun cas le reflet de ma personnalité, car après un texte on ne peux pas vraiment connaître la valeure de quelqu'un, et ce n'est pas des couleurs ou non qui détermine sa personnalité (je pense que ceci ce complète via mumble/chat de guilde). Je ne suis pas un joueur qui snobe le chat guilde sur un mmo, sa reste tout de même l'outil de communication de base d'un jeu. Il manque surement une pointe d'humour dans ma présentation, mais je n'ai pas l'imagination écrite comme certaines personnes, je suis plus du type à discuter et agir. Pour en revenir sur l'humour et ma façon de me présenté, c'est une habitude que j'ai pris sur d'anciens mmos ou les guildes étaient plutôt sérieuses, mais cette habitude c'est confirmée dans mon travail ou je doit sans cesse présenté des rapports, ou des courriers. Désolé pour celà.

Pour en venir aux questions, pour moi une guilde digne de ce nom, est un endroit ou des gens regardant à peu prè s dans le même sens rigolent, discutent, s'entraident et se respectent, c'est simplement un groupe en plus grand et plus soudé, c'est une ambiance communautaire ou chacun s'y retrouve. Pour ma part, je me voit mal décrire votre guilde ne la connaissant que depuis hier soir, néanmoins ce qui m'attire vers vous était dans un premier dans le fait de trouver aucune autre guilde avec vocal, mais également l'ambiance qui est sur une pointe d'humour et de respect, c'est un minimum; faire des éloges sur votre guilde serai plutôt déplacé de ma part étant donner que je ne connais la guilde que depuis peu, néanmoins le peu de membres avec qui j'ai pu discuter m'ont semblés plutôt sympathique, marrants et certains sérieux à la foi. Pour répondre a bubodox, on n'a pas été plus loin que tester les ambiances, aucune présentation forum, je me fi à mes oreilles, et quand j'observe la tête d'une guilde et qu'elle ne me paraît pas intéressante, amusante ou bien sérieuse, ou un peu trop des trois, je ne m'attarde pas plus; la tête de cette guilde m'a semblé un peu des trois, ni trop, ni trop peu. Car ayant fait beaucoup de mmo, je sais que si la tête est défectueuse, la guilde ne vivra pas longtemps et il y aura des discenssions entre les membres; donc encore uen fois je l'avoue, j'ai jugé une partie des membres pour jugé le reste, et pour l'instant je suis pas déçu. J'attend d'autres quetion avec impatience, bon jeu.
Joras
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 19:36
Bonsoir Joras,

merci pour tes réponses. J'apprécie que tu aies répondu ainsi smile1 Ta candidature est quand même bien structurée, un peu courte et manquant de motivation mais il y a ta réponse. Je dirai que dans ta réponse il y a du bon et du moins bon.

Joras a écrit:
Ensuite, pour moi une candidature n'est en aucun cas le reflet de ma personnalité, car après un texte on ne peux pas vraiment connaître la valeure de quelqu'un, et ce n'est pas des couleurs ou non qui détermine sa personnalité (je pense que ceci ce complète via mumble/chat de guilde).

Tu as raison sur un point: on complète avec l'attitude future et le bouton ban n'est jamais loin s'il le faut; cependant notre mode de recrutement est ainsi et il faut bien avoir une première impression que ce soit en vocal, en chat guilde ou ici. Nous attendons donc d'avoir une première impression en candidature écrite avec le max de personnalité qui s'en dégage, loin des candidatures CV comme on peut trouver ailleurs . smile1

Je sais pas après si voyant que Sukana est refusée, tu vas maintenir ta postulation. Je voterai donc plus tard et resterai neutre pour l'instant mais y'a de l'espoir ici smile1
Revenir en haut Aller en bas
avatar
joras
Titre : Alchimiste
Messages : 3
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 20:05
Merci pour cette réponse rapide,

Je comprend et respecte votre mode de recrutement, sa a son sens. Néanmoins je trouve sa assez difficile comme conditions de recrutements, (sans aucune méchanceté ou autre) certains on la fibre d'écriture, d'autres non; certains savent être que sérieux par écrit, d'autres savent que rigoler. Donc se basé sur une candidature pour évaluer la personnalité d'une personne sa ne fourni que 50% de points justes à évaluer.

Apars celà votre guilde nous avais l'air attirante et l'ai toujours néanmoins le points à reprocher sur la motivation est plutôt vague étant donner que l'on ne se connais pas, et mettre en évidences des qualités de la guildes alors que je ne les connais pas ressemblerais beaucoup plus à du brossage de dos qu'à de la sincérité.

Ensuite, je me suis remis sur les mmo pour jouer avec sukana, alors imaginé entré dans une guilde sans elle m'est très peu agréable et acceptable, avec tout mon respect, je retire ma candidature et vous souhaite une bonne continuation, à toute sur le jeu.
Joras
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras EmptyLun 29 Juin - 20:11
Pas de soucis Joras smile1 Merci d'avoir prévenu et je vous souhaite une bonne continuation tant dans la recherche de la guilde que dans le jeu smile1

A bientôt peut-être et bonne soirée.

Candidatures déplacée dans les refusées.



PS: pour les motivations, pas besoin que de nous connaitre tous avant de rentrer et je ne demande pas de signer un contrat de mariage, juste de bien lire notre présentation et charte qui révèlent quand même 98% de ce qu'on ressent après en guilde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Candidature >> Joras Candidature >> Joras Empty
Revenir en haut Aller en bas
Candidature >> Joras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres du Nord :: Recrutement [OUVERT]-