Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
[Candidature] Ephylie
Anonymous
Invité
Sujet: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptySam 18 Juil - 21:51
Bonjour, bonsoir, hello, tout ça tout ça.

Il paraîtrait (même si je pense ne rien vous apprendre) que les présentations sont libres par rapport au contenu.
Cela m'enchante pas mal. Donc, j'espère pour vous que vous êtes assis, parce que je ne pense pas (et ne compte sans doute pas) me retenir.

[Candidature] Ephylie 400_f_10
=> Pour passer le temps.

J'ai bien aimé votre exemple de candidature. Enfin, exemple. Plus un formulaire type que l'on serait presque obligé de suivre. J'ai bien aimé notamment le fait de devoir préciser un minimum ma vie IRL ainsi que ma vie IG pour ensuite lire que ses informations ne vous intéressaient pratiquement pas (j'avoue que j'ai dû lire, ailleurs, cette information disant que ma vie IG n'était pas très importante - non je n'irai pas rechercher le lien. Allez le rechercher vous-mêmes, fainéants !).

Mais ce n'est pas grave. Je pense être narcissique, alors je vais vous décrire ma super vie.
Vous ne m'appelez pas (inutile de vous dire ainsi que je n'ai pas envie de divulguer mon prénom). J'ai 21 ans, et je suis étudiante en droit. Je suis belge. Oui, je considère que cette information est extrêmement importante !


Niveau passion, j'aime la pêche, lecture, rien de très extraordinaire. J'aime passer des heures à geeker. Que j'y pense, j'ai précisé la date de mon anniversaire lorsque j'ai rempli, plus ou moins, mon profil. Personne n'aura d'excuse pour ne pas me le souhaiter. Hé wai, j'ai tout prévu.

Pour le IG, mon personnage principal est une gardienne (aéris) lvl 60. J'ai plusieurs autres personnages mais on ne peut pas dire qu'ils soient aussi développés que celle-ci. Je sais que de nature je suis plutôt éparpillée, donc je commence 30 000 persos à la fois, mais ça va, je me gère de mieux en mieux. C'est également pour ça que je cherche une guilde : ça me permet de ne pas m'éparpiller.

D'habitude, je suis plutôt portée sur le PVE, mais avec une des quêtes proposées par le PNJ (celle où on peut aller sur le champ de bataille sans pénalité) j'ai eu l'occasion de faire du PVP et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Je trouvais ça plutôt bien pensé, bien foutu. Amusant. Nan, vraiment, j'ai réellement bien apprécié. Du coup je pense que je vais me lancer dans le PVP sur ce jeu ! Mais, là dessus, comme je suis novice, j'espère être quelque peu aidée (mais ça va, j'ai trouvé un bon guide sur internet, je ne serai donc pas une totale assistée).

Et sur ça, j'en arrive à la catégorie 'bonus' de la fiche que l'on nous propose. Je remettrai bien des cookies mais en mettre déjà une fois m'a tuée - je ne partage pas des masses mes cookies.

[Candidature] Ephylie Ikok10
=> Je vous invite quand même à continuer votre lecture.

- Comment avez-vous connu la guilde?
J'ai été sur le forum d'EOS, pour justement chercher une guilde. J'ai regardé la liste, et tadam.

- Pourquoi vous ai-je choisi?
Le nom me plaisait. J'ai lu votre description, vos conditions, votre règlement, tout en fait, quasiment. Et ça m'a plu. J'aime que ce soit carré, clair et net.
Un plus, aussi, c'est que vous n'exigiez pas la présence sur TS ou mumble. On ne peut pas dire que je suis disponible vocalement tout le temps, et ce genre de chose m'exaspère.

- Ce que je pense apporter à la guilde
Franchement, je ne sais pas. D'ailleurs c'est plutôt vous qui devriez répondre à cette question. C'est vous qui votez les candidatures proposées.

- Ce que j'attends de la guilde
Bonne ambiance, entraide, des trucs basiques, quoi. Je ne vous connais pas, donc je ne saurai pas tellement dire ce que j'attends de vous. Chaque guilde est différente.

- Si je pense correspondre à la charte de guilde
Votre charte a justement été l'un des aspects qui ont fait que je vienne postuler ici. J'ai notamment apprécié certains détails, comme par exemple le fait que vous précisiez que l'on doive accepter le règlement général d'aeria games. Rien que ça, je trouve que ça représente amplement votre maturité.

- Si j'aime les events, sorties de guilde, etc
Oui, j'apprécie pas mal. J'aime y participer quand il n'y a pas de casse cou***** dans la guilde. Sur d'autres jeux aeria games (ou même autres), je me suis parfois retrouvée avec des gros gros râleurs de première, et c'était assez écoeurant, au final, de participer à des events de guilde ou quoi.

- Si j'aime parler en canal guilde et sur mumble
J'aime bien parler en canal guilde. Concernant les trucs vocaux, ça dépend. Comme je l'ai dit précédemment, on ne peut pas dire que je sois toujours disponible pour un truc vocal, et je suis assez timide (eeeeet oui, on ne change pas les introvertis). En plus je n'ai pas spécialement envie d'investir du temps si c'est pour me rendre compte, dans deux semaines/un mois, que je n'aime pas cette guilde (je ne vous connais pas, je ne juge rien, mais je prévois le "au cas où", ne m'en voulez pas ! Si je poste ma candidature c'est quand même que j'espère bien que cette guilde me plaira).

- Si j'ai un différent avec quelqu'un
Que ce soit quelqu'un de la guilde ou un membre extérieur, j'aurai d'abord une première réaction (la même pour les deux cas de figure) : je réagis très vite, et parfois en aggro. Après, je sais pertinemment que chacun a ses avis, que les positions ne changeront jamais, qu'on peut se disputer/débattre indéfiniment, rien ne changera. Du coup je passe très vite au stade du "je t'ignore, bitch" ahahah.

Je sais que dans votre règlement vous avez fait mention du fait qu'en cas de conflit, on doit ignorer la personne car c'est stupide de continuer le conflit, ou encore de contacter une personne de rang supérieur au nôtre, ce genre de truc. Je ne pense pas que j'irai contacté qui que ce soit, mais je joue pour m'amuser. Pas pour me prendre la tête.

Voilà voilou.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça. Si j'ai oublié quelque chose, signalez-le moi en réponse, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptySam 18 Juil - 22:28
Bonsoir Ephylie,

bienvenue sur notre forum!

Je tiens à souligner ce passage de ta candidature:

Ephylie a écrit:

Le nom me plaisait. J'ai lu votre description, vos conditions, votre règlement, tout en fait, quasiment. Et ça m'a plu. J'aime que ce soit carré, clair et net.
Un plus, aussi, c'est que vous n'exigiez pas la présence sur TS ou mumble. On ne peut pas dire que je suis disponible vocalement tout le temps, et ce genre de chose m'exaspère.

qui contraste avec la NON validation de ta candidature. Ta candidature ne peut donc pas être soumise aux votes et avis des membres. Petit coup de bluff qu'on connaît bien mais ça rate à chaque fois xD .

Je voudrais aussi préciser que le TS, n'est peut-être pas obligatoire au sens strict mais presque désormais puisque entre les membres timides et occupés en dj ou pvp, certains délaissent l'écrit et le vocal est clairement plus pratique et surtout c'est plus spontané pour délirer. Si vous arrivez à être bavards à l'écrit, le vocal ne sera pas exigé (sauf pour les sorties).

Voici pour les premières précisions, le reste dépendra de ta bonne et cette fois vraie lecture du Règlement (les règlements, c'est comme les contrats, faut pas en louper une ligne sinon on est dans la merde rire  )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptySam 18 Juil - 23:29
Juste, ahahah. j'ai oublié -EDITE par Hadoc pour éviter spoil- Sorry, plein de trucs à faire aujourd'hui. Je le fais immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptySam 18 Juil - 23:33
Merci à toi, je déclare la candidature ouverte et confirmée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptyDim 19 Juil - 0:52
Salut et bienvenue, 

La forme et la présentation de ta candidature donne envie de la lire, le contenu est mitigé pour ma part. Dans l'absolu je ne vais pas me prononcer pour le moment, mais j'ai tout de même une question, tu dis avoir joué sur d'autres jeu Aeria Games, lesquels? Car j'ai connu une Ephy sur AK, tu avais le même pseudo?

En attendant je laisse les autres donner leur avis, et je te souhaite une bonne chance pour la suite de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Mioucky
Mioucky
Titre : Bijoutier
Messages : 110
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptyDim 19 Juil - 1:09
Salut et bienvenue sur le forum!
Ephylie a écrit:

En plus je n'ai pas spécialement envie d'investir du temps si c'est pour me rendre compte, dans deux semaines/un mois, que je n'aime pas cette guilde
je ne comprend pas pourquoi tu pense que tu vas perdre du temps, tu joue simplement a EOS avec TS ou mumble, même si tu n'est pas vraiment vocale comme moi, je pense que ce n'est vraiment pas une grosse investissement,tu a juste a écouter l'ambiance qu'il y a dans la guilde(Comme  le precise Hadoc sur le reglement)
bref..ta candidature est pas mal, mais je voterai neutre pour l'instant, ce n'est pas a cause du question "investir du temps" au dessus, mais juste que je veux attendre un peu les avis qui suivent..


PS Hadoc: et oui Hadoc! je l'ai bien vue et tu as totalement raison a propos de notre petit discussion de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
tetedeslip
Titre : récupérateur
Messages : 24
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptyDim 19 Juil - 11:16
CONTRE pour la même phrase que Andri315 à savoir :

Citation :
En plus je n'ai pas spécialement envie d'investir du temps si c'est pour me rendre compte, dans deux semaines/un mois, que je n'aime pas cette guilde

Autant rester seul ;) ou alors de s'inscrire en externe à la guilde mais en tant que membre à 100% de la guilde, ça ne pourra pas se faire sans un minimum d'investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptyDim 19 Juil - 11:58
@Wita : J'ai joué à Ak et j'avais certainement ce pseudo.

@Andri et Tetedeslip : A croire que vous n'avez pas lu le reste de ma réponse. C'est ce genre de comportement, je trouve, qui donnerait presque envie de vous rentrer dans le lard. Etant introvertie, c'est normal que je pense ne pas avoir envie d'aller sur un support vocal, à passer des heures à vous écouter, pour ensuite, dans une semaine, me rendre compte qu'en fait je ne vous aime pas. Pour moi ce serait une perte de temps totale, oui, car pendant ce temps j'aurai pu faire plein de trucs.

Surtout que je pense avoir donné mes raisons de vouloir entrer dans une guilde. Même si apparemment ce genre de contradiction énorme (je ne veux pas perdre de temps - je veux une guilde) n'a l'air de pas vous choquer.
(Oui, vous votez peut-être ma candidature mais vous n'êtes pas les seuls à voter)
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie EmptyDim 19 Juil - 12:29
Bonjour Ephylie,

Je trouve que la candidature dégage beaucoup de fierté, en dehors des nombreux points qui ne sont pas compatibles avec notre esprit de guilde dont certains qui ont été soulevé par les guildeux; je pourrai soulever beaucoup d'autres points mais ce serait aussi une perte de temps pour nous comme pour toi smile1 :  Sans compter que les critiques des membres ont été mal reçues avec une réponse agressive. Même une personne introvertie peut réagir ainsi finalement.

Ton profil et ton comportement ne correspondent pas à notre exigence de mentalité.

Je te souhaite une très bonne continuation dans EoS et dans ta recherche de guilde.

Candidature déplacée dans les refusées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Candidature] Ephylie [Candidature] Ephylie Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Candidature] Ephylie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres du Nord :: Recrutement [OUVERT]-