Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS

Partagez
Archer
Admin
Admin
Titre : Administrateur
Messages : 284
Sujet: Archer Archer EmptySam 26 Déc - 16:18
Source: https://eu.portal.sf.my.com/comments/55b75859ac727dc0fb82e411


  1. Les types de flèches.
  2. Les capacités.
  3. La posture de siège.
  4. Statistiques, équipement et Cycle.
  5. Les Talents PvE & PvP.
  6. Les Symboles.
  7. Conclusion.
  8. Lexique.


L'archer, le Legolas de Skyforge ?

   L'archer est un combattant à distance sournois, Aidé de sa panoplie de flèches et de ses esquives en tout genre ils peuvent aisément retourner un combat en leur faveur sur le champ de bataille. Ils sont aussi fragiles que destructeurs, tout le monde redoute le sifflement de leurs flèches qui signifie une mort certaine. Au combat, ils utilisent leurs attirail de DoT et de capacités pour venir a bout de leurs adversaires, son agilité lui permet d'esquiver les attaques afin de se replacer pour mieux terminer son travail, redoutable aussi bien en groupe qu’en face à face, l'archer peut se positionner en posture siège afin d'abattre ses ennemis a une vitesse stupéfiante,posture qui inflige a tout ses ennemis une mort douloureuse dans les flammes. l'archer est une classe distante qui dispose de toute sortes d'AoE et de capacités mono-cible , c’est une des classes qui se débloque le plus rapidement et qui remplit le rôle d’attaquant en groupe.


Ce qu’il faut savoir avant de commencer.

   La particularité de l'archer , c’est qu’il utilise des DoTs de feu et de foudre, ce qui signifie donc qu’il faut être méthodique et rapide dans l’exécution de ses attaques et des combos pour ne pas perde de DPS.

   Ces attaques qui consomment de la concentration sont toujours à placer afin d'avoir un DPS constant.

   Son Clic droit (Touche par défaut) vas lui permettre de choisir son type de flèches, exemple :
   Un Clic droit = Flèches électriques.

   Deux Clic droit = Flèches de feu.


1. Les types de flèches.



Il existe trois types de flèches à trois niveau d'activation :

   Les flèches acérées.
   Les flèches électriques.
   Les flèches de feu.


   1.Archer Pic?name=53247_jjDKAuDClHadTnOBSMg5pT9crwQ= Les flèches acérées possèdent trois niveaux mais chacune active charge d'impulsion :

       Tir unique : Tire une flèche acérée qui inflige 0.28x les points de dégâts de base et restaure de la concentration.
       Tir transperçant : Tire une flèche qui inflige 0.49x les points de dégâts de base à tous les ennemis situé sur sa trajectoire.
       Pluie de flèches : Tire un projectile qui explose en l'air au bout d'une seconde criblant la cible et les ennemis dans un rayon de 8 mètres d'une pluie de flèches qui inflige 0.48x les points de dégâts de base et restaure de la concentration.

   2.Archer Pic?name=53267_894_LDCFfXHzdCbtSiaKkNYA940= Les flèches électriques ont aussi trois niveaux :

       Décharge électrique : Lance un trait électrique sur la cible, 3 autres cibles peuvent être atteintes et reçoivent chacune 1.01x les points de dégâts de base en 6 secondes en plus d'être ralenties.
       Décharge transperçante : Lance un trait électrique qui inflige 1.20x les points de dégâts de base aux ennemis sur sa trajectoire et les étourdis pendant 2 secondes.
       Impulsion électromagnétique : Lance un trait électrique qui inflige 1.00x les points de dégâts de base à la cible et à tous les ennemis situées à moins de 9 mètres d'elle et les étourdis pendant 2.5 secondes.

   3.Archer Pic?name=53287_snUZrZO2Ey41mVKYgynw_dIop9Q= Les flèches de feu ont aussi trois niveaux :

       Flèche ardente : Tire une flèche de feu qui enflamme la cible et qui inflige 4.15x les points de dégâts de base à la cible en 12 secondes.
       Tir ajusté : Tire une flèche enflammée qui explose a l'impact et qui inflige 2.93x les points de dégâts de base a la cible si l'attaque est chargée les dégâts sont supérieurs.
       Flèche incendiaire : Tire une flèche enflammée qui explose a l'impact qui inflige les point de dégâts de base + 4.05x les points de dégâts de base dans un rayon de 12 mètres pendant 12 secondes, active une charge d'impulsion.

Archer Pic?name=53469_6ZL8UQ_iVw4APzcXf8OBbHJqdvg=

Il faut noté que pour chaque changement de type de flèche ( Clic droit par défaut ) 100 points de concentration sont dépensés.


2. Les capacités



   Raccourci par défaut.

   Archer Pic?name=53233_NiuDkcE_Gz5psne4rWf5lEO52v0=Rafale brûlante : tire plusieurs flèches de feu à la suite.

       Inflige 4.64x les points de dégâts de base à l'ennemi.

       Il y a 20% de chance que vos trois types de flèches de feu vous permettent d'activer un effet de Concentration ultime qui vous permettra tant que l'effet est actif d'utilisez Rafale brûlante sans coût de concentration.

       Consomme points de concentration.

  Archer Pic?name=53243_q7jpNXJopAXxIQVbZ9u2s5Nn938= Rafale électrique : tire une série de flèches électriques.

       Inflige 3.74x les points de dégâts de base à l'ennemi.

       Étourdis la cible

       Possède un CD de 35 secondes.

       Consomme points de concentration.

Z.  Raccourci par défaut.

   Archer Pic?name=53315_r61EspqjRGgoqnG5YU9jeOE2sKY=Tir sauté : L'archer saute en arrière de 6 m et tire une flèche explosive dans le sol devant lui.

       Inflige des dégâts

       Repousse tous les ennemis situés à moins de 7 mètres.
       1 Seconde de CD.
       Consomme  de concentration.

   Archer Pic?name=53317_tRyxVKDD8mpYazAl5F-Ujg2HNXg=Double salto : L'archer exécute quelques saltos arrière qui l'éloignent de 10 mètres.

       Tous les effets négatifs sont supprimés et l'archer y est immunisé durant 6 secondes.
       La vitesse de déplacement augmente.
       L'archer tire une flèche de son et de lumière qui désoriente l'ennemi pendant 3 secondes.
       1 Seconde de CD.
       Consomme  de concentration.

X.  Raccourci par défaut.

   Archer Pic?name=53319_oaqXfSToI6HShnjtrBVtFGwLNDw=Nuage de gaz :Tire une flèche spéciale qui crée un nuage de gaz de 8 m de rayon à l'endroit indiqué.

       Il réduit la vitesse de déplacement des ennemis et les désoriente.
       Dure 10 secondes.
       2 Minutes de CD.


   Archer Pic?name=53345_hQqY-KVTiMuH72np-diy_5tc_Rc=Écran de fumée : Tire une flèche spéciale qui crée un nuage de fumée dissimulatrice de 8 m de rayon à l'endroit indiqué.

       Le nuage de dissimulation est impénétrable à la vue.
       Dure 10 secondes.
       2 Minutes de CD.

C.  Raccourci par défaut.

  Archer Pic?name=53357_7yg3gSqzcraDjFJDiXQtadwmPBU= Barrière électrique II : Crée une barrière de 6 mètres de rayon autour de l'archer qui paralyse pendant 3 secondes les ennemis qui la franchissent et leur inflige des dégâts.

       Rend l'archer invulnérable aux effets de contrôle dans la zone d'effet.
       Dure 8 secondes.
       1 Minute de CD.

  Archer Pic?name=53361_5YQbTNnJp92g0LhoXEZwCwYgJWE= Trébuchement II : Inflige 0.28x les points de dégâts de base à une cible proche.

       Repousse de 10 mètres et la fait tomber pendant 6 secondes.
       Vous fait faire un bond en arrière de 6 m.
       30 Secondes de CD.

Voila pour les sorts !


3. La posture de siège.

Archer Pic?name=53389_l-5tvoT-nuGJe4_yT0Ad20LpCj4=

R.  Touche par défaut

   L'archer passe en posture de siège pendant 10 secondes.
   La seule attaque disponible est Tir Brûlant, qui n'est utilisée qu'en posture de siège.
   L'archer devient invulnérable au effets de contrôle mais il ne peux pas se déplacer.
   Comporte un CD de 6 minutes.

Donc une fois activé autant dire, SPAMMEZ ! Votre Clic Gauche ou Droite.

Vous pouvez sortir de cette position a tout moment en appuyant sur 1. (Touche par défaut.)


Archer Pic?name=53391_2IDFFoJk1Q7sRWX4jJ49lYiYfKc=
Posture de siège en jeu.


4. Statistiques, équipement et Cycle.



Concernant les statistiques voici les miennes :
Archer Pic?name=53421_ePbDcOxXiYYUZX_7EakcgUTaBkU=

Actuellement je n'ai pas forcément un super bon équipement étant donner que je suis prestige 5090.

Mais il faut toujours viser la Chance et la Force.

Tout simplement car la chance va vous aider à faire des critiques et la Force car nous jouons une Classe qui utilise beaucoup d'attaque simple.

Pour ce qui est de mon cycle en général j'utilise différents cycle selon ma/mes cible(s) :

       Mono-cible : 2x Clic droit (https://eu.portal.sf.my.com/pic?name=53423_FS2iXrsN1jYk2Az_oQ94K701goE=.png) => Clic gauche rapide => 1x Clic droit (Archer Pic?name=53425_CfDJL_8hcFnFjZYKaNEpxRrZjWg=) => Clic gauche rapide => 2x Clic droit (Archer Pic?name=53423_FS2iXrsN1jYk2Az_oQ94K701goE=) =>"Tir ajusté" (Voir section 1.) ("Rafale brûlante" à effectuez dès que l'effet "Concentration ultime" arrive) => "Tir transperçant" pour faire 600% de dégâts grâce au talent "Cible Facile" (Voir section 5.)
       Multi-cible :2x Clic droit (Archer Pic?name=53423_FS2iXrsN1jYk2Az_oQ94K701goE=) => "Flèches Incendiaires" (Voir section 1.) => 2x "Pluies de flèches" (Voir section 1.) => Finir les petits monstres avec "Tir transperçant" pour faire 600% de dégâts grâce au talent "Cible Facile" (Voir section 5.)

5. Les Talents



Voici les talents que je recommande pour le PvE : Talent PVE

Et voici ceux que je recommande pour le PvP : Talent PVP

6. Les Symboles



Pour les symboles je conseille :

Archer Pic?name=53463_4TSWvveUtwdeWLY-7nsaZnCTR2Q=  

Tout simplement car on recherche toujours plus de critiques et étant donné que nos DoTs peuvent faire des critiques la "Blessure par lacération" devient très utile.


7. Conclusion



Les points positifs :

   Gameplay très classe et nerveux.
   Gros burst DPS avec tous les DoTs activés et enchaînement.
   Les regarder partir avec vos DoTs quand ils n'ont plus beaucoup de PV.

Les points négatifs :

   Nécessite du temps pour être vraiment bien maîtrisé.
   Dégâts faibles si cycle pas respecter.
   Beaucoup d’emplacements de compétence vide au début de son ascension.


Voila c'est tout pour moi et j'espère avoir été utile pour les personnes qui débutent et à la prochaine sur Skyforge !


Sombre Sentiment.


8. Lexique



  PvP : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Player", signifiant "joueur contre joueur" c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre d'autres joueurs.

   PvE : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Environment", signifiant "joueur contre environnement"

   CD : (Cooldown) Temps de rechargement d'un sort/capacité avant de pouvoir le réutiliser.

   PV : Point de vie

   DPS : (Damage per Seconds) Dégats par secondes.

   DoT : (Damage over Time) Dégâts sur la durée.

   AoE : (Area of Effect) Attaque à effet de zone.

   Ticks : Un tick désigne chaque fois qu’un sort de DoT fait des dégâts.

   Dispell : Supprimer un ou plusieurs effets négatifs d’un allié ou de soi-même.

   Root : Capacité qui immobilise un personnage ou un monstre.

   Stun : Capacité qui empêche un personnage ou un monstre d'effectuer toute action.

  Snear : Modification de la vitesse de déplacement d'un personnage qui se trouve ralenti.

   Burst : Consiste a infliger des dégâts massif en très peu de temps.

   Charge d'impulsion : La charge d'impulsion est la jauge situé au dessus des charges d'esquives.
   Elle permet d’infliger des dégâts accrus selon le nombre de charge. (Voir image => Archer Pic?name=53305_Nsfq6WKiQa2HPDp6MoNXlReLHJI=)
Revenir en haut Aller en bas
Orsol
Orsol
Titre : Alchimiste
Messages : 328
Sujet: Re: Archer Archer EmptySam 26 Déc - 18:03
merci bcp de ce tuto moi qui voulais justement test l'archer
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Archer Archer EmptySam 26 Déc - 18:22
Vu qu'il est long j'ai mis un sommaire car sinon...
Par contre je leur ai dit que leur forum était pas pratique, on peut même pas citer le post principal donc je dois copier coller, et faire la mise en page ici et mettre les images une par une T_T.
Du coup d'autres tutos viendront mais je vais doser les importations car j'y passe mes nerfs mdr!

Je voulais aussi tester archer mais j'ai eu un autre coup de coeur. De toute façon le temps que je débloque le tout... tu me connais.
Revenir en haut Aller en bas
Noxyla
Noxyla
Titre : Bourrin
Messages : 42
Sujet: Re: Archer Archer EmptyLun 28 Déc - 12:31
Super léger niveau symboles uniquement 10% Dcc, il oublie quelques points dans son guide.
Le 10 % force par niveau de symboles, dégâts amplifié à distances, le symbole ultime de survie qu'apporte le paladin quand son Atlas est terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Archer Archer EmptyLun 28 Déc - 15:22
A moi je fais que copier coller ce qui semble le plus potable en guide. D'ailleurs certains sont mis dans guides uniquement car quelqu'un a posé une question et qu'ils expliquent ensuite en plusieurs commentaires, ce n'est pas propre du tout mais bon j'en importerai quand même petit à petit.

Libre aux motivés de les modifier, compléter etc. Pour cela si ce n'est qu'un ajout léger faites-le en commentaire, sinon me mp pour avoir les droits d'édition temporaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Archer Archer Empty
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres du Nord :: Tutoriels / Aide :: Tutos Skyforge-