Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Guide pour se stuffer
Sarayael
Sarayael
Titre : Farmeuse
Messages : 9
Sujet: Guide pour se stuffer Guide pour se stuffer EmptyMar 2 Fév - 14:18
Salut les enfants !

Je poste aujourd'hui sur ce magnifique forum pour vous proposer un petit guide qui m'a bien servi (et me sert encore !) et qui aidera sûrement les nouveaux joueurs, s'il n'aide pas aussi les anciens ^^ Alors, pour ceux qui savent déjà tout, je m'excuse d'avance si ce que je dis ici est évident !

Il s'agit d'un guide pour vous aider à vous stuffer "correctement" (j'expliquerai plus loin pourquoi je dis correctement) afin de monter vos stats et votre prestige (très utile quand on a atteint son cap hebdomadaire).

Le système de stuff dans Skyforge est basé sur un système de technique. Lorsque vous dépensez des étincelles dans votre Atlas d'ascension, vous croisez parfois des nodules qui augmentent votre statistique de technique. La technique indique le "niveau" maximum de stuff que vous pouvez porter. Par exemple, moi aux alentours de 17K prestige, je peux porter du stuff allant jusqu'à 1100 technique.

Qu'est-ce que ça nous apporte de savoir ça ? Il faut savoir que les aventures ne donnent pas du stuff de manière complètement aléatoire. Ça va dépendre de votre niveau de prestige bien sûr, mais pas seulement. La difficulté vous permet d'accéder à des récompenses plus intéressantes en fin de mission, mais aussi en terme de stuff. Et c'est là qu'on entre dans le compliqué, et dans l'explication du "correctement" qu'on a vu plus haut. Reprenons mon exemple de moi-même (j'en ai pas d'autre sous la main) :
- J'ai environ 17K prestige, je peux porter du stuff jusqu'à 1100 technique
- Je pars en aventure, je ne touche pas à la difficulté (donc je pars en normal ou facile) et je loot du stuff de niveau de technique de 835.
- C'est mieux que ce que j'avais avant ! Mais je pourrais avoir mieux...

Mon niveau de prestige m'offre la possibilité de passer certaines instances en difficulté impossible pour accéder au "bon" pallier de stuff, le pallier maximum que je peux porter avec ma technique, et donc je peux encore monter mes stats et mon prestige. Pas forcément besoin de passer en impossible pour ça, attention ! Même entre les aventures elles-mêmes, il a des différences de stuff. Si je pars faire Alakur en normal j'aurais peut-être du 825, mais aux hauteurs de Syblian j'aurais pu avoir du 980, en normal aussi.

Mais alors comment savoir quelle aventure récompense par quel pallier de stuff ?
Il suffit d'utiliser ce tableau : http://sf.karamfils.com/proficiency.html#?prestige=17327&proficiency=1056-1221
Il peut sembler complexe, mais il ne l'est pas ^^ En haut à gauche, vous pouvez changer le pallier de technique qui vous correspond (on voit la technique dans les stats de votre personnage). Juste après ça, vous entrez votre prestige actuel dans la case à cet effet. Ensuite, le tableau s'illumine de couleurs O.O
Juste en-dessous de votre technique et de votre prestige apparaissent des noms d'aventures (après le recommended) dans différentes couleurs. Ces couleurs déterminent la difficulté et le pallier de stuff qui sera offert : en général vous n'avez que bleu vert jaune, mais il y a aussi rose et rouge, qui ne sont pas de votre niveau, vous ne pourrez pas porter ce stuff. Le bleu, c'est un peu bas niveau, mais ça peut vous aider si votre stuff nécessite une petite mise à jour. Le vert est plutôt bon, presque parfait. Le jaune c'est le stuff tiptop que vous pouvez porter. Et là, encore attention ! A côté du nom des aventures, il y a la difficulté que vous devez mettre pour accéder au stuff (une tête de mort, 5 étoiles, etc.). Si vous visez du stuff bleu ou vert, le jeu vous affichera que la difficulté choisie est l'impossible, mais ce n'est pas un impossible très compliqué, surtout seul, et en fonction des aventures, c'est quasiment du normal, alors n'ayez pas peur.
Attention ! En revanche si vous visez du stuff dans le pallier jaune, ça sera de l'impossible aussi, mais du "vrai" cette fois, si vous y allez en groupe, il vous faudra un tank, et même si vous y allez seul, tous les participants doivent être stuffés du pallier vert, et avoir un peu d'optimisation (il ne faut pas avoir à l'instant débloqué votre classe et n'avoir ni talent ni symbole x) déjà fait et je vous le déconseille ^^').

Voilà j'espère que ce guide pourra en aider certains ! N'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous pour les impossible, qui sont quand même pas de la tarte il faut bien l'avouer ^^ Et certaines instances sont beaucoup plus dures que d'autres, et vice-versa, alors ne vous découragez pas sur une défaite, il faut éviter sa bête noire et trouver l'aventure où l'on est à l'aise smile1

Bon jeu à tous !

Ps : si c'est pas clair ou qu'il manque des trucs posez-moi des questions hein. Je mords pas. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
She Znogoud
She Znogoud
Titre : Dieu Pervers
Messages : 69
Sujet: Re: Guide pour se stuffer Guide pour se stuffer EmptyLun 15 Fév - 14:32
Faudra voir s'il n'y a pas eu une mise à jour car je viens de voir qu'il y a une petite différence entre le niveau de stuff annoncé et le stuff looté. Par exemple je viens de faire infrastructure 902 avec comme difficulté 2 tete de mort je devrais avoir du 2025-2345 et je choppe du matos 1569, faudra voir et faire quelque test pour vérifié si les valeurs n'ont pas été décalé par une des dernières mise à jour.

Edit : Pour le monastère d'Ignum il n'y a pas d'erreur

Re Edit: un autre lien qui permet d'aller plus loin dans la difficulté

Re Re Edit: Même type d'erreur constatée pour le village de Darnic, on dirait qu'il y a un décalage dans certaines colonnes
Revenir en haut Aller en bas
Guide pour se stuffer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RDV pour Recrutement par TS
» Généralités pour débutants
» Candidature Pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres du Nord :: Tutoriels / Aide :: Tutos Skyforge-