Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Règlement & Présentation de la guilde
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Règlement & Présentation de la guilde Règlement & Présentation de la guilde EmptyDim 7 Juin - 22:25
Règlement & Présentation de la guilde 1433708217-prour

Père Castor, raconte-nous une histoire...



Le serpent Jörmungand pénétra dans le sous-bois en quête de chaire fraîche. Sa taille était telle qu'un géant pouvait se reposait contre son flanc et son écaille était si verte qu'elle se confondait avec la mousse des arbres. Un rôdeur inexpérimenté et imprudent n'aurait pu le distinguer dans cette sombre forêt. Jörmungand s'éloignait de plus en plus de la Terre des Immaculés lorsqu'il atteignit l'arbre éternel: Yggdrasil.
On raconte qu'Yggdrasil était un arbre enchanté qui protègeait la forêt aux Mille Echos. On l'appelait ainsi car les pleurs des animaux souffrants ou blessés étaient repris par des Geais moqueurs, donnant l'impression que la forêt entière compatissait à leur douleur. Un jour, alors que Bambi approchait plaintive, une patte saignante et trainant le piège d'un braconnier, Yggdrasil abaissa ses branches comme pour l'enlacer et dans un tremblement de terre, son écorce se fissura. Le tremblement de terre activa le mécanisme du piège qui libéra la patte de Bambi et de son écorce s'échappa une sève d'une couleur Dior. Sa sève s'écoula gracieusement entre les racines et recouvra la plaie de Bambi guérie. Yggdrasil était un protecteur autant qu'une cible car ses pouvoirs étaient convoités.

Jörmungand
aussi désirait s'emparer du pouvoir d'Yggdrasil. Etant le plus grand des fils de Loki, Jörmungand était très confiant et pensait pouvoir étouffer Yggdrasil comme une vulgaire proie humaine... Mais ce que Jörmungand ne savait pas, c'est qu'Yggdrasil avait un protecteur. Le serpent commença à encercler l'arbre et à siffler son heure de gloire. Soudain un cri lugubre se fit entendre au loin et une ombre s'abattit sur la forêt. Le serpent était si grand que lorsqu'il se dressa pour localiser le cri, ses yeux à demi clos et vicieux dominaient la forêt. Il vit alors des ailes pourpres foncer sur lui et des griffes aussi aiguisées que ses crochets emplis de venins lui arracher son œil gauche. Le serpent, agile, esquiva l'autre coup de griffe et tomba à terre. Le dragon vola au dessus de l'arbre durant un moment, puis voyant que le serpent ne se relevait pas il s'approcha pour le sentir. C'est alors que Jörmungand bondit sur le dragon et roula autour de son cou afin de l'étouffer. Les ailes du dragon avaient beau être libres, elles n'étaient d'aucune utilité pour se libérer et plus le dragon se débattait, plus il suffoquait. Le dragon, dans un ultime effort, s'envola et résista jusqu'à atteindre son but. Le serpent, trop sûr de sa victoire, ne prêtait pas attention à la destination. Le dragon suivit alors le reflet des écailles dans les feuillages jusqu'à atteindre la queue du serpent. De toutes ses forces, le dragon projeta son poids vers l'avant et prit dans sa gueule la queue du serpent. A cet instant, le dragon n'eut plus un souffle et le serpent se retrouva coincé sous le poids du dragon. Les herbes se peignaient d'un rouge sang et le serpent vivait ses derniers instants: son corps entourant la tête du dragon et sa queue saignant dans la bouche du dragon. L'ambition et le surplus de confiance du serpent l'avaient conduit aux portes de la Mort. A l'inverse ce furent l'honneur et l'esprit d'entraide du dragon qui l'ont fait tomber mais certainement pas tomber dans l'oubli. Yggdrasil, furieux d'avoir perdu son protecteur, déclencha un tremblement de terre si puissant que toute la sève coula de son écorce et recouvra les corps du serpent et du dragon.

Depuis ce jour, ceux qui osent encore pénétrer ce bois peuvent admirer un serpent à tête de dragon qui se mord la queue. La légende le désigna comme L'Ouroboros et les Dragons restèrent les protecteurs de l'Arbre éternel. La légende se transmit de générations en générations et des sectes secrètes vénèrent encore aujourd'hui l'Ouroboros....


To be continued.


Illustration de Sandara
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Règlement & Présentation de la guilde Règlement & Présentation de la guilde EmptyDim 7 Juin - 22:28

Charte de guilde



Cette charte est un ensemble de règles assurant le bon fonctionnement de la guilde. Il permet également de donner une idée de notre mentalité et de nos attentes aux personnes extérieures.


  1. 1.Recrutement
  2. 2.Le Comportement sur le canal guilde
  3. 3.Nos attentes générales
  4. 4.Discord et comportement vocal
  5. 5.Les sanctions
  6. 6.Détails forum


Le recrutement



- 1.1 : Notre recrutement s'effectue par le biais d'une candidature, sur le forum à cette page ou par Discord en prenant rendez-vous ici qui ne nécessite aucun téléchargement d'application ou encore par un entretien en jeu. Les questions sont les mêmes pour tous et les exigences également.

- 1.2 : Aucun niveau minimum n'est requis, ni aucun âge, cette guilde existe uniquement pour pouvoir jouer dans une ambiance sympathique et s'entraider. Nous donnons de l'importance à la personne et non au personnage. Seule la qualité de la candidature et des réponses aux questions des membres ou des recruteurs sur vocal ou ig est observée.

- 1.3 : Les questions/réponses à un topic de candidature sont un début de communication entre les joueurs, et c'est ce qui est apprécié. En ce sens, tous les membres sont libres de donner leur avis sur une candidature, et si le candidat prend le temps d'interagir correctement avec eux c'est un point positif smile1 Une candidature par vocal peut se faire en présence des autres membres.

- 1.4: Tous les membres peuvent participer aux candidatures mais seuls les Recruteurs ont l'obligation de suivre les candidatures.

- 1.5 : La décision finale reviendra à l'Ouroboros ou à une Promo Canapé. Cette décision sera bien entendu prise en fonction de l'avis de chacun, car je rappelle que nous formons un ensemble. Merci donc aux membres de la guilde de participer à ces candidatures.

- 1.6 : Une fois le membre accepté, celui-ci devient un Sauvageon , c'est-à-dire un membre à l'essai qu'il va falloir apprivoiser et bizuter! drunk  Il sera à l'essai durant 7 jours si ce membre est actif en jeu. S'il n'est pas actif en jeu, sa période d'essai sera prolongé jusqu'à ce qu'il le devienne et qu'il fasse ses preuves pour nous montrer qu'il correspond aux valeurs de la guilde. Si à la fin des 7 jours d'essai le membre ne se comporte pas en accord avec notre règlement et notre mentalité (cf plus bas), alors il ne sera pas définitivement accepté.

- 1.7. : Ajouter à la fin:

Je, soussigné(e), ________ accepte le présent contrat entre la guilde qui possède des tueurs à gage et moi-même dont le premier et unique article stipule que le règlement a été lu entièrement. Moi, _______ , accepte d'assumer les conséquences de toute infraction au règlement et ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même si j'ai eu la flemme de le lire. Aucune contestation du Règlement ne sera acceptée ni aucune contestation des sanctions.

Fait le ______, à Forum Ouroboros,

Signé(e) :

Votre futur(e) dévoué(e) ________ .



Le comportement sur le canal guilde



- 2.1 : Le canal guilde ne doit contenir aucun propos injurieux ou blessants (cela n'empêche pas de savoir rigoler).
- 2.2 : La politesse est importante, veillez à toujours saluer une personne qui se connecte (et vous-même saluer quand vous vous connectez).
- 2.3 : Les discussions politiques et religieuses sont à doser. (sujets à problèmes '-')
- 2.4 : Si des différends avec un autre membre de la guilde existent, merci de vous tourner vers les supérieurs, de sorte à ne pas dégrader l'ambiance générale de ce lieu qui est censé être convivial (nous sommes ici pour jouer et nous amuser, il ne faut pas l'oublier, pas de prise de tête).
- 2.5 : La guilde est, je le répète, un lieu d'amusement et d'entraide. Cependant, il ne faut pas confondre entraide et abus : merci d'avoir un minimum d'autonomie pour pouvoir évoluer efficacement et ne pas seulement compter sur ses chers camarades pour tout et n'importe quoi.
- 2.4 : Le langage SMS et abrégé est interdit, merci de parler dans un bon français (nous n'allons pas chipoter non plus pour quelques fautes).


Nos attentes générales



- 3.1 : L'image de la guilde est importante, et toute personne portant le tag Ouroboros en est responsable. De ce fait, chacun se doit d'avoir un comportement irréprochable en jeu et sur les forums dédiés (guildes ou forums de jeu). Nous ne répondons pas bêtement aux provocations, nous n'alimentons pas les débats stériles et nous parlons correctement même en cas de différends avec les autres joueurs. Il existe une blacklist dans ce jeu et c'est la seule réaction intelligente en face d'un imbécile.
D'autre part, en parler à un supérieur de la guilde immédiatement fait partie de vos devoirs. Nous préférons être informés au préalable des problèmes importants de sorte à pouvoir renvoyer les critiques comme il se doit en toute confiance.

Si un joueur externe à la guilde a un différend avec un membre, merci de le régler avec lui. Si cela s'avère impossible ou si vous estimez qu'un de nos joueurs a enfreint la charte ou la charte officielle du jeu, merci de nous le reporter avec des preuves. Sans preuve, c'est votre parole contre l'un de nos membres et il est logique que nous protégions nos membres dans le doute



- 3.2 : Le forum est essentiel pour la vie de la guilde, tout s'y passe. Merci de vous y tenir couramment à jour et de participer quand vous le pouvez (sans être là forcément tous les jours, mais montrez au moins que vous êtes en vie). Il sera donc vérifié que vous suivez et avez été connectés sur le forum au moins en 15 jours ! Il faut se connecter une fois en deux semaines mini sur le forum. Les dernières connexions sont visibles pour nous. Si cette régularité n'est pas respectée, un avertissement sera fait. Ensuite, si cela persiste ce sera un ban. Nous savons que tout le monde n'est pas très forum et nous ne demandons pas aux allergiques une grosse participation, juste une lecture régulière.

- 3.3 : Lors d'une sortie, un personnage secondaire ou une personne hors guilde ne peut être prioritaire sur un membre de la guilde. Il est possible de faire des exceptions (car nous sommes humains et nous savons ce que c'est que de vouloir jouer avec ses coupains qui ne sont pas dans la guilde ^.^), mais merci de privilégier au maximum la guilde, nous sommes là pour ça.

- 3.4 : Merci de signaler vos absences de plus de 7 joursen postant un petit sujet dans la catégorie correspondante (que nous soyons au moins au courant). Toute personne dépassant ce délai, sans post d'absence, se verra contacter.  Nous ne voulons pas mettre la pression sur les membres mais c'est de l'éducation et la guilde ne vit que par ses membres pas par des fantômes ou des personnes qui n'y mettent pas du leur. smile1

- 3.5 : Une règle qui parait logique mais que je rappelle car importante : chaque membre de la guilde doit respecter les règles et la charte de Skyforge (celles annoncées par MyGames ) !

- 3.6 : Si vous ne souhaitez plus rester dans cette guilde, cela n'est pas grave, nous savons que dans les jeux il y a toujours des voyages, des départs et des arrivants. Cependant, nous exigeons de la politesse jusqu'au bout c'est-à-dire que si vous partez, vous faites un mot de départ. SI vous souhaitez rester Amis avec la guilde, vous le pouvez nous en serons très heureux. Si vous partez sans le désir de rester Ami, vous redeviendrez un Invité; en revanche, tout départ sauvage sans préavis, sans forme et sans respect pour la guilde fera que le joueur sera définitivement banni. Tout départ de la guilde est définitif, une guilde n'est pas un moulin, vous êtes adultes pour bien prendre vos décisions.


Discord et comportement vocal



- 4.1 : Les règles sur le forum et en jeu sont les mêmes sur le vocal. En ce sens, soyez respectueux des uns des autres et ne vous laissez pas emporter par la spontanéité d'un vocal lorsque vous êtes en mode rage/colère.
- 4.2 : Certains délires et certaines blagues en vocal sont parfois drôles cinq minutes mais pas plus. Soyez adultes et matures et apprenez à tempérer vos délires en fonction des réactions d'autrui et n'insistez pas.
- 4.3 : Aucun joueur sous substance (herbe, alcool etc) ne sera autorisé à venir sur le vocal. Si cela arrive, il y aura un avertissement. Si la situation se reproduit après l'avertissement, le joueur sera exclu de la guilde.
- 4.4 : Adresse du vocal: donné en mp aux membres et amis.
- 4.5: La présence en vocal est FORTEMENT recommandée. Pas obligatoire, mais c'est important pour les donjons pour s'écouter. Elle sera obligatoire en revanche pour les réunions de guilde lors de communiqués importants.


Les sanctions



-5.1: Moi-même et le Conseil des Ouroboros nous réservons le droit d'appliquer la sanction qui conviendra en cas de manquement à ces règles, pouvant aller du simple avertissement au bannissement définitif.
-5.2: Pour tout comportement grave hors charte de Skyforge (utilisation de hack / use bug / glitch / arnaques, et j'en passe), un bannissement de la guilde sera immédiat, et un report se verra effectué sur le support de MyGames pour que les mesures nécessaires soient prises.



Détails forum


-6.1: La taille des avatars est de 100x100 pixels et ne peut excéder un poids de 64 Ko.
-6.2: La taille maximale des signatures est de 800x200 pixels. Si une des dimensions est dépassée, la signature est "normalement" réadaptée automatiquement au forum.
-6.3: Si vous voyez des codes sur le forum, pensez bien à aller sur votre Profil puis Préférences et Activer le langage html.
ici
-6.4: Crédits: Codes chatbox et Qeel de Never-Utopia; Graphismes de Bubodox; Codage par Hadoc/Philae avec l'aide des sites en bas de page et du Professeur Lapin.


Vous êtes actif, bavard, mature, stable (pas du genre à changer de guilde toutes les semaines), amical, jeune, vieux, homo, hétéro, trans, mono boobs MAIS anti mcdo! (je déconne!) doté d'esprit d'entraide et d'une bonne approche du français? Vous pouvez postuler!




►Cliquez ici◄ pour avoir un modèle de candidature.


Règlement & Présentation de la guilde 9410
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Philae
Titre : Mamie Hadoc
Messages : 1674
Sujet: Re: Règlement & Présentation de la guilde Règlement & Présentation de la guilde EmptyVen 10 Juil - 22:24
Actualisation de la charte pour le Valhalla.

Ajout: Suite aux débordements ou aux comportements malsains d'anciens inscrits, ceux-ci sont non seulement bannis mais portent sur leur pseudo un " / " suivi soit d'une identité autre dont ils ont abusé ici ou ailleurs, soit suivi d'un qualificatif. Auparavant, leur réputation n'était mauvaise qu'intra guilde mais puisqu'ils persévèrent sur la mauvaise voie, autant montrer aux yeux de tous leur vraie "valeur" ;) Bien dommage de devoir en arriver là. A bons entendeurs -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Règlement & Présentation de la guilde Règlement & Présentation de la guilde Empty
Revenir en haut Aller en bas
Règlement & Présentation de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Actualités de guilde
» [Externes à la guilde] Sorties DJ / Pvp
» Candidature Pour la guilde
» Journal de bord de la guilde
» Un chat sans guilde puis quoi d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces générales :: Règlement & Autres-